Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a reçu dans son cabinet de travail à l’hôtel de Ville de Kinshasa le 23 août, une délégation du projet  » Kin Elenda ».

Dans cet entretien, cette délégation est venue présenter au numéro un de la ville de Kinshasa l’état d’avancement de plusieurs ouvrages en cours d’exécution dans la ville province de Kinshasa.

Parmi ces projets figurent notamment la réhabilitation de la station haute tension de la SNEL/ Funa, l’aménagement de la rivière Funa, la construction du centre de formation professionnelle de l’INPP à Maluku, la rénovation de la maison communale de N’djili, l’aménagement du terrain Sainte Thérèse, la lutte anti-érosive et l’adduction en eau potable à Kinseso ainsi que la réhabilitation de l’usine d’eau de N’djili.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a encouragé le chef de projet  » Kin Elenda «  à accélérer la mise en œuvre de ces projets bénéfiques pour la population kinoise.

En outre, Gentiny Ngobila a dans son speech devant ses hôtes salué la mise en marche du complexe industriel de traitement d’eau potable d’Ozone dans la commune de Ngaliema qui vient augmenter la production de l’eau à Kinshasa principalement dans sa partie Ouest.

Signalons que le projet « Kin Elenda » est un projet de développement multisectoriel et de résilience urbaine de la ville province de Kinshasa. Financé par la Banque mondiale, ce projet à été lancé par le 1er ministre Jean Michel Sama Lukonde, le 12 Nombre 2021.

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous