C’est par un remerciement que le chef de l’État a commencé son meeting devant la population de Kisangani, venue en masse l’accueillir. Félix Tshisekedi a tenu à remercier les Boyomais de lui avoir renouvelé leur confiance pour son deuxième mandat.

« J’avais promis de revenir vous dire merci pour la confiance que vous m’avez accordée. Je devrais être ici depuis le mois d’août. Comme vous le savez, nous avons fait du 2 août une date pour rendre hommage à nos frères martyrs qui sont morts à cause des ennemis de la République. Malheureusement, à cette date, j’étais malade et il me fallait être consulté par les médecins. Mais je n’avais pas abandonné. J’avais dit qu’il fallait que j’arrive voir mes frères de Kisangani et toute la province de Tshopo », a déclaré le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La ville de Kisangani, en particulier, et la province de Tshopo sont parmi celles qui ont mouillé le maillot pour la réélection de Félix Tshisekedi. Ce voyage est le tout premier de Tshisekedi à Kisangani depuis sa réélection le 20 décembre 2023.

Arrivé à Kisangani le mercredi 23 octobre, le chef de l’État présidera ce jeudi 24 octobre la cérémonie d’inauguration de l’aéroport international de Bangboka.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous