Depuis quelques semaines, les quartiers Dilungu et Bel-Air dans la ville de Kolwezi, province du Lualaba, sont plongés dans l’obscurité totale, suite à une coupure d’électricité majeure.

La cause de cette coupure est due aux récentes intempéries et pluies torrentielles qui ont frappé la région, provoquant la chute de plusieurs poteaux électriques. Une situation que la population décrit.

« Cela fait quelques semaines que nous n’avons plus d’électricité, et c’est vraiment difficile. Non seulement nous vivons dans l’obscurité, mais nos commerces sont paralysés. Nous ne pouvons plus vendre nos produits, C’est vraiment compliqué , Aucune solution jusqu’alors, nous voulons que les autorités puissent s’imprégner et trouver la solution», se plaint un habitant du quartier Bel-Air.

Les petites entreprises locales, qui dépendent de l’électricité pour leurs activités, sont également fortement impactées par cette situation et appellent les autorités à trouver des solutions immédiates.

Signalons que les pluies intenses, qui se sont abattues sur la ville de Kolwezi ces derniers jours, ont causé des dégâts considérables sur les infrastructures électriques. Les poteaux, déjà fragilisés par les conditions climatiques, se sont finalement effondrés sous la force des intempéries, interrompant ainsi la distribution d’électricité dans ces quartiers.

Roger Kabengele 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous