Elle est connue comme une chaîne de proximité, au cœur des attentes de la population. Elle, c’est la santé radio télévision, une chaîne émettant dans plusieurs villes de la province du Kongo central, qui a sa direction provinciale à Matadi.

Sara TV, en sigle, est un média qui a ses extensions dans les villes de Boma, Kimpese et Mbanza ngungu, y compris la ville de Matadi, siège provincial de cette chaîne de télévision et radio, dont le premier signal a été lancé au mois d’août de l’année 2010.

Pour nombreux des matadiens, Bomatraciens, Kimpesois et ceux habitants la ville de Mbanza ngungu, Sara TV est la seule chaîne à leur fournir des informations fiables et à temps réel.

L’œuvre du révérend Père, du nom de Hubert Nguamu, Sara TV Kongo Central répond exactement au besoin de son public, celui d’informer, éduquer et divertir. Elle est la seule et l’unique télévision a être installée dans quatre grande villes de la province.

Selon son directeur provincial des programmes, Jonsard Mikanda, ses stations ont une lourde responsabilité sociale de bien servir les populations de ce quatre villes.

« Nous sommes jusque-là, une grande chaîne de télévision et radio dans la province. Sara TV fourni des efforts considérables de satisfaire toujours son public à travers le Kongo Central. Depuis mon avenue, je ne cesse pas de veiller surtout à la qualité de nos productions audiovisuelles. J’ai organisé quelques séances pratiques avec différents journalistes dans nos sites pour renforcer leur capacité à travailler comme des vrais professionnels. Je pense que jusque-là, les résultats sont bons. Mais il nous faut encore beaucoup travailler pour imposer notre audience, qui est d’ailleurs à ne pas démontrer au sein de la population », a expliqué Jonsard Mikanda à nos reporters.

Et d’ajouter, « nous sommes la seule chaîne qui organise des activités culturelles, qui accompagne les artistes dans leurs oeuvres, et qui a fourni beaucoup d’autres journalistes dans la province du Kongo Central qui évoluent même en dehors de l’espace provincial. Sara TV est considérée comme la maternité des professionnels des médias dans cette province », a dit Jonsard Mikanda, directeur provincial des programmes.

l’audience de cette chaîne est aussi renforcée par le club dénommé, les fidèles de Sara TV. C’est une structure indépendante qui par ses actions, augmente encore l’ancrage de Sara TV dans l’opinion Ne Kongo.

JM

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous