Les finalistes de l’EPST-Kwilu ont été exonérés des frais scolaires pour le 3ème trimestre. C’est le ministre provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Éric Munzianzia qui l’a annoncé ce samedi 29 août 2020.

« Les finalistes du secondaire des écoles publiques et privées agréées ne vont pas payer les frais scolaires du troisième trimestre. Depuis le début de cette année scolaire, le gouverneur de province avait signé un arrêté portant fixation des frais scolaires, mais compte tenu de la situation socio-économique provoquée par la COVID-19 que nous traversons, il vient de prendre une décision importante, celle d’exonérer tous les élèves finalistes de 6ème des frais scolaires et c’est pour toutes les écoles publiques et privées agréées », a-t-il estimé.

S’agissant des frais de participation aux épreuves d’État qui profilent à l’horizon, le ministre de l’EPST a rappelé qu’ils avaient été fixés depuis le début de l’année et « c’est à 72.000fc pour la dissertation et 60.000fc pour la session ordinaire. En dehors de ces frais, il n’y a pas d’autres frais qui sont exigés », a-t-il conclu.

Erick Munzianzia a par ailleurs mis en garde les chefs d’établissements qui exigeront aux élèves de payer d’autres frais non prévus par l’État.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous