Le pasteur Mike Kalambayi est en colère contre Newman Christian Dakumuda. L’homme du stade des Martyrs réagit ainsi aux propos de Dakumuda, selon lesquels il serait initié par Koffi Olomidé. « Attention, que je ne pleure pas à ton nom », déclare Mike Kalambayi. En tant que serviteur de Dieu, ces propos pourraient compliquer la voie de Christian Dakumuda vers le paradis.

« Vous savez bien que vous dites des mensonges », a-t-il poursuivi. Pour le pasteur, il est donc temps que Dakumuda vienne dire la vérité. Aussi rocambolesque que cela puisse paraître, l’affaire fait le buzz sur les réseaux sociaux, plus de cinq ans après l’émission de Newman.

« J’ai enregistré cette conversation et je la garde dans mon téléphone. Je vais la sortir le jour où quelqu’un viendra me contredire », avait déclaré Dakumuda. Il y a environ deux semaines, après sa disparition, une contradiction est apparue.

« Je n’ai jamais rencontré Dakumuda de toute ma vie », a déclaré le pasteur, visiblement en colère. Dakumuda n’avait pas non plus dit le contraire, car selon l’ancienne star de la musique congolaise, ils se sont plutôt parlé au téléphone au sujet de Koffi Olomidé. Les déclarations du pasteur ressemblent au témoignage du Maréchal Mobutu lors des obsèques de Diangenda, chef spirituel de l’église kimbanguiste.

« En 1956, cet homme que nous pleurons ici m’avait appelé et dit : ‘Désiré Mobutu, vous serez un grand homme dans ce pays.’ Il me l’a dit, je le répète, en 1956. Si je mens, il est là, demandez-lui », avait déclaré le Maréchal Mobutu au centre kimbanguiste lors des obsèques du chef spirituel qui aurait prophétisé un avenir brillant pour Mobutu.

Le pasteur Mike Kalambayi s’attend-il à la réaction de Christian Dakumuda ? Certainement pas. La vérité dans cette histoire pourrait se trouver dans les archives qui circulent sur les réseaux sociaux depuis la réaction de Mike Kalambayi, qui vient plus de cinq ans après.

Jacques Amboka Mokoko

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous