Début le lundi 23 mai du processus de la biometrisation de l’identification des fonctionnaires et agents de l’état .

Ayant pris part à ce lancement le 1er Ministre Jean Michel Sama a dans son mot de circonstance salué le leadership du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi , qui tient à la modernisation de la fonction publique ,

 » Je salue l’initiative du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, qui tient à la modernisation de l’administration publique voilà pourquoi il a élevé le ministère de la fonction publique au rang de la vice-Primature et à ajouter à celui ci la modernisation et innovation du service public .
On ne peut pas parler de la modernisation sans numérisation car à l’heure actuelle ,la numérisation c’est la clé de la modernisation .
Je voudrais remercier tous les agents qui ont participé à la matérialisation de ce grand projet et aussi féliciter le vice-Premier Ministre en charge de la fonction publique pour l’aboutissement du projet de la biometrisation du fichier des agents de l’état et l’encourager pour sa continuité  » a déclaré le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde.

Et Au chef de l’exécutif de poursuivre ;

« Je finis mes propos par répondre au pladoié des agents de la fonction publique exprimé tout à l’heure par le VPM Jean Pierre Lihau , celui de rebâtir ce bâtiment de la fonction publique avant la fin de cette année , je dis tout simplement  » EYOKANI » , a renchéri le chef de l’exécutif congolais .

Rappelons que le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde a assuré au VPM Jean Pierre Lihau tout son soutien pour le plein succès dans ce processus qui contribuera à l’amélioration des conditions de vie des agents et fonctionnaires de l’État.

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous