Vernissage ce samedi 12 décembre du nouvel ouvrage du sénateur Guy loando à Fleuve Congo l’hôtel, intitulé « Le Congo d’après, nécessité d’un changement de cap post covid-19 ».

Cet ouvrage est un appel de l’auteur qui demande aux congolais plus de responsabilités pour exploiter un autre chemin.

En huit chapitres, le 1er chapitre place « la santé comme le secteur prioritaire dans ce contexte de covid-19 ».

 » Le Congo d’Après, nécessité d’un changement de cap post covid-19 », met par ailleurs en exergue la connaissance qui est une boussole pour éclairer, éveiller, autodéterminer pour une direction sûre de son avenir.

La République Démocratique du Congo est appelé, selon l’auteur de cet ouvrage à réinventer son économie dans le but de retrouver l’équilibre entre une population parmi les plus pauvres du continent et un pays au sol et sous-sol scandaleusement riche.   » Le Congo d’Après » est le fruit d’une longue réflexion dans toutes mes casquettes comme acteur de la société civile, comme avocat, comme entrepreneur et aujourd’hui comme sénateur, comme philanthrope. Nous réfléchissons sur ce que nous pensons du Congo 60 ans après l’indépendance, et le Congo avec la pandémie de coronavirus » a déclaré le sénateur Guy Loando à 24News Agency.

 » Le Congo d’Après » est destiné à tout le public, tous les congolais qui aiment leur pays et qui croient à un avenir radieux pour ce pays. De la santé avec la pandémie de covid-19 à l’écologie en passant par l’économie, les recherches scientifiques, l’auteur a touché presque tous les domaines avec un accès mis sur la bonne gouvernance comme solution pouvant permettre au pays de sortir de cette crise sanitaire qui affecte toutes les économies.

 » Nous avons été frappés de plein pied sur le plan économique. Nous aurons certainement pas, du moins pour l’année qui vient, réaliser des recettes pour un budget conséquent. Plusieurs entreprises vont déclarer des pertes pour l’année prochaine. ce qui veut dire que pour le minimum des recettes qui seront réalisées, doivent être utilisées vraiment de façon rationnelle. J’appelle aux gouvernants de réfléchir deux fois sur les affectations des dépenses publiques car les recettes seront amoindries face aux besoins illimités et aux moyens qui sont limités. Il y a donc lç une équation de rationalité qui exige la bonne gouvernance » nous a déclaré le Sénateur Guy Loando.

Notons par ailleurs qu’en marge de la cérémonie du vernissage de cette ouvrage, le sénateur Guy Loando a été élevé au rand de docteur en philosophie et management de Eagle schoolar Christian University des Etats-Unis.

Pour cette cérémonie haute en couleur, l’on a enregistré la présence de plusieurs personnalités notamment le président de l’assemblée provinciale, les sénateurs et députés nationaux et tant d’autres personnalités.

Ce livre est édité dans l’une des maisons les plus prestigieuses du monde à savoir l’harmattan, représentée en RDC par le prof Léon Matangila. Il est donc disponible et nécessite pour tous les intellectuels congolais une lecture minutieuse.

JAM

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous