Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Un investissement de plus d’1 milliard de dollars américains, la construction d’un port en eaux profondes à Banana sera bientôt lancée. Le Vice-premier Ministre en charge des transports,José Makila, a expliqué à la presse dans une conférence de presse tenue à l’hôtel du gouvernement, les contours de ce projet dont la première phase  coûtera 539,6 millions de dollars américains. Un vieux projet qui n’a jamais été concrétisé faute des moyens..

Vue la grandeur de ce projet qui reste stratégique compte tenue de sa situation géographique, José Makila n’a pas caché sa satisfaction de voir la validation de ce projet par le chef de l’Etat Joseph Kabila lors de la réunion du gouvernement de mardi 21 mars

Pour la concrétisation de ce projet,  le gouvernement devrait donc trouver des financements un partenaire fiable. C’est ainsi qu’à près études de lois portant sur les marchés publics, le régime fiscale, douanière, parafiscale que le gouvernement se mit d’accord avec le DP WORLD FZE qui financera le 70% du projet et la RDC le 30%restant.

 

Diane Kasongila

By 24news