Le Président de la République de Gambie, Adama Barrow, est arrivé à Kinshasa, la capitale RD Congolaise, ce lundi 28 février 2022, dans la soirée, pour une visite officielle de 48 heures.

A sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili, le Chef de l’État Gambien a été accueilli par le ministre de l’intégration régionale, Didier Mazenga, le commissaire provincial de la PNC de la ville-province de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, ainsi que par une délégation restreinte de la communauté gambienne vivant à Kinshasa.

Après un entretien d’une trentaine de minutes au salon présidentiel, le cortège présidentiel s’est dirigé à l’hôtel du fleuve où il a été logé. Le séjour du Chef de l’État Gambien à Kinshasa s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques entre les deux pays.

Selon le Programme officiel, un tête-à-tête est prévu demain mardi 1er mars 2022 dans l’avant-midi, entre le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et son homologue Gambien Adama Barrow au Palais de la Nation.

Élu Président de la République de Gambie en 2016, Adama Barrow, a succédé à Yahya Jammeh et a été réélu en décembre 2021. Il est à sa toute première visite en République Démocratique du Congo depuis qu’il est à la tête de son pays.

Pour rappel, la Gambie est un pays de l’Afrique de l’Ouest, bordé par le Sénégal et doté d’un étroit littoral sur l’océan Atlantique. Sa superficie est de 11.300 km2 et sa capitale est Banjul. La Gambie partage des racines d’histoires avec les autres pays d’Afrique de l’Ouest qui ont connu la pratique de la traite des esclaves. Son économie est dominée par l’agriculture, la pêche et le tourisme.

Cellcom/ Presidence 28 Février 2022

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous