Sur une invitation du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, sa majesté le roi Philippe et sa majesté la reine Mathilde de Belgique effectueront une visite officielle en RDC, du mardi 7 juin au lundi 13 juin prochain.

L’annonce a été faite ce jeudi 5 Mai à travers un communiqué du cabinet du président de la République qui nous est parvenu à 24 News Agency.

Le couple royal sera à la tête d’une délégation belge comprennant le premier ministre, belge Alexander DE CROO, la ministre de la coopération au développement, madame Meryame Kitir ainsi que le secrétaire d’Etat pour la relance et les investissements stratégiques, chargé de la politique scientifique, Thomas Dermine.

Il sied de préciser que la délégation va faire le tour de Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.
Cet événement marquera une fois de plus, l’excellente qualité des relations bilatérales entre le Royaume de Belgique et la République Démocratique du Congo.

Cette visite du couple royal belge initialement prévue du 06 au 10 mars dernier , a été reportée à une date ultérieure pour raison de l’invasion russe en Ukraine.

Kerene Yala

 

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous