Les Léopards de la RDC ont remporté les parties les opposants aux Syli de Guinée et le Walya de l’Éthiopie respectivement le 06 et 09 septembre derniers, comptant pour les étape préliminaires de la Can 2025 au Maroc.

Vainqueur, (1-0) contre les Guineens au Stade de Martyrs à Kinshasa et (2-0) contre l’Ethiopiens à Dar es salaam en Tanzanie , qui le place premier du groupe H avec 6 points, le sélectionneur de l’equipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre en veut plus pour son équipe, à en croire ses déclaration lors d’un point de presse.

« On ne peut pas dire qu’il y a moins des pressions par rapport à la dernière campagne. La réalité, c’est que nous ne sommes pas encore qualifiés pour la CAN. Nous sommes dans une compétition à quatres équipes, avec six matchs à jouer, et il faut être dans les deux premiers. C’est notre objectif : finir premier ou deuxième du groupe. Aujourd’hui, malgré le résultat entre la Guinée et la Tanzanie, nous serons premier du groupe, mais l’essentiel est d’être dans les deux premiers à la fin de la dernière journée, pas maintenant. Nous avons bien commencé, nous avons été solides sur ces deux matchs comme il le fallait. Il y a encore des points à améliorer, nous ne sommes pas la meilleure équipe du monde. Nous allons nous concentrer sur les deux prochains matchs pour avancer vers la qualification. Rien n’est encore fait, ces deux matchs étaient importants, mais pas décisifs.  » A déclaré Sébastien Desabre

Arrivé en 2022 dans le staff congolais, le technicien français tient un bilan positif avec la sélection congolaise, en effet on peut compter cette qualification à la 34e édition de la Can en Côte d’Ivoire, une compétition dont les fauves congolais n’ont pu prendre part lors de la 33e au Cameroun édition avant son arrivée et cette positionnement à la 4e place lors de cette Can de l’édition 2023, pour ne citer que ça.

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous