Le Président de l’Afdc-A, l’honorable Modeste Bahati Lukwebo s’est exprimé devant la presse et les cadres de son parti ce lundi 02 septembre à Kinshasa. Dans une salle de conférence de la CENCO archicombe, l’ancien président de la chambre haute du Parlement congolais a tenu à s’expliquer face aux multiples plaintes de ses membres et cadres de différentes structures qui composent son regroupement politique, qui ne se retrouve pas malgré son poids politique dans l’Union sacrée.

 » Vous n’avez pas l’habitude de me voir dans les débats politiques, mais aujourd’hui suite aux multiples plaintes, du reste fondées, de toutes les Fédérations de l’intérieur du pays comme de l’étranger de fait de ne pas avoir tiré avantage de leur dur labeur tel que l’a décidé le peuple dans les urnes en décembre 2023, j’ai resolu de calmer la tempête et de me référer une fois de plus à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat et garant de la justice et de la paix sociale  » a déclaré Bahati.

Alors que son parti est la deuxième force de l’Union sacrée, plateforme qui accompagne le Président de la République, l’Afdc-A ne se retrouve pas dans les institutions proportionnellement à son poid politique. Membre du Présidium de l’Union sacrée, Bahati Lukwebo appelle ses camarades à faire confiance au Président de la République.

 » J’invite mes camarades de l’Afdc-A à faire confiance au Président de la République car j’ai toujours dit qu’en politique la patience est une vertue même quand les gens se coalisent pour vous nuire, vous accuser faussement parfois par paresse et sur fond de la jalousie et de haine « , a t-il dit.

Dans cet échange, Bahati Lukwebo qui était la deuxième personnalité de la République au premier mandat du Chef de l’État, a abordé tant d’autres questions notamment ses ambitions pour 2028, dans un contexte où Félix Tshisekedi est à son deuxième et dernier mandat, ce qui ouvre la porte aux multiples ambitions des leaders politiques pour briguer aussi la magistrature suprême. Mais pour l’honorable Bahati, premier vice président du Sénat, cest une matière que Dieu est bien placé pour traiter.

 » Je laisse cette matière à Dieu « , a déclaré Bahati Lukwebo.

Jacques Amboka

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous