Les consommateurs téléphoniques en République démocratique du Congo ne savent plus à qui se vouer dans cette consommation qui va au delà des conventions telles que proposées par ces entreprises qui évoluent en RDC .

Si tous savons déjà que le tarif utilisé en RDC n’a rien de comparable à ceux en application dans les pays de la sous-région , notamment aux Rwanda et en Tanzanie, les opérateurs abusent des congolais en ne respectant même pas le tarif exorbitant appliqué en RDC.

Pour preuve, voici la consommation en vitesse dont est victime un client de Airtel qui en moins de 3 heures a vu les gigas se volatilisés comme la fumée.

Je me demande si ces opérateurs n’ont personnes pour contrôler comme ils nous maltraitent. La question est de savoir si nos autorités ne sont pas complices dans cette situation? Laisse entendre Camidjo qui nous envoie les captures des messages sur la consommation internet.

La RDC à travers le ministère du PTNTIC doit faire un effort pour accompagner les consommateurs au risque de faire accréditer cette thèse selon laquelle, ces expatriés n’agissent pas en cavaliers solitaires et que les autorités les soutiennent.

 

Bolangi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous