La République Démocratique du Congo envisage lever les mesures de l’état d’urgence sanitaire. Le comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 en RDC a déposé sur la table du gouvernement des mesures pour vivre avec l’épidémie.

Jolino Makele, Ministre d’Etat de la Communication et Médias, a annoncé dans son compte rendu que les propositions sur les modalités d’accompagnement proposées par la commission ad hoc ont été adoptées par les participants. Le Gouvernement, à travers le Conseil des Ministres va s’en saisir, et ces mesures préventives seront soumises à l’approbation du Chef de l’Etat.

Pour la circonstance, outre les membres du Comité Multisectoriel de riposte à la COVID 19 à savoir les ministères de l’Intérieur, du Budget, des Finances, de la Santé, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat, le Secrétaire Général du Gouvernement, le Gouverneur de la ville province de Kinshasa ainsi que le Secrétaire Technique du comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de la COVID- 19, les ministères du Travail et Prévoyance sociale, de la Décentralisation, de la Communication et Médias, de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, des Affaires Sociales, de l’Environnement et Développement Durable, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, la Ministre Près le Premier Ministre ainsi que les services de sécurité, de la Police Nationale Congolaise, et les organisations patronales étaient présents.

Pour rappel, le chef de l’État a décrété l’état d’urgence sanitaire en RDC le 24 mars 2020.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous