Cedric Bakambu a été officiellement presenté à la presse jeudi comme étant nouveau joueur de l’Olympique de Marseille.

L’arrivée de l’ancien joueur de Sochaux au club phocéen a suscité beaucoup de polémiques tant sur son choix pour Marseille que sur son rôle dans le Club.

“J’ai grandi à Vitry-sur-Seine, j’avais joué en France au début de ma carrière, avec un bref passage à Sochaux. Le fait de revenir en L1, je l’avais dans un coin de ma tête. Mieux vaut tard que jamais. tout le monde sait que je suis né à Vitry-sur-Seine, aujourd’hui je suis joueur de l’OM, je suis content. La pression? Ça m’a suivi toute ma carrière, ça me fait avancer. Je suis fier de porter mes nouvelles couleurs”, a lâché le joueur sur son retour en Ligue 1 et ses appartenances franciliennes.

Concernant le fameux numéro 13 floqué de son nom, bakagoal est plutôt passé à l’ironie pour se justifier:
“Hier, on m’a proposé des numéros. On m’a dit de choisir. Le 13, c’est le premier qui est sorti de la liste. Hier, on était le 13, on est dans le 13 (Bouches-du-Rhône)… J’ai dit let’s go, je suis un joueur d’instinct!”

Previsible sur la rivalité entre l’attaquant congolais et celui polonais Milik

  1. “Je suis là pour aider le collectif. J’arrive en toute modestie, je ne suis pas prétentieux. On verra. Durant toute ma carrière, j’ai fait avec, j’ai joué avec de grands attaquants. J’espère qu’on arrivera à faire quelque chose”, a déclaré le congolais de 30 ans
    avant que son entraîneur, Jorge Sampaoli, ne s’exprime sur le sujet

“Un changement de système tactique dépendra de la compatibilité des attaquants. Il faut qu’il y ait un bon feeling entre eux. Avec deux pointes, ils peuvent se neutraliser, ça peut être négatif s’il n’y a pas de connexion, s’ils jouent les mêmes ballons. On verra s’il y a cette possibilité de deux pointes, ou un ailier et l’autre attaquant. Cela dépend surtout d’eux, plus que de moi”.

Notons que le nouveau numéro 13 du Vélodrome ne pourra pas discuter son tout premier match avec l’OM ce dimanche (face à Lille Losc), Bakagoal attendra jusqu’à la semaine prochaine pour voir son contrat être homologué par la LFP.

Claudia MANGULA ODJU

×

Powered by WhatsApp Chat

× Contactez-nous