Le FC Saint Éloi Lupopo a accueilli le FC Tanganyika le mardi 10 juin au Stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, dans le cadre de la phase aller des Play-offs de la Ligue 1.
Les Cheminots lushois se sont difficilement imposés face aux Rojiblancos de Kalemie sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0), au terme d’un match disputé.
L’unique but de la rencontre, inscrit à la 79e minute par l’inévitable Horso Mwaku, a permis à Lupopo de reprendre seul la tête du classement des Play-offs avec 27 points.
Dans une autre rencontre disputée également au Stade Kibassa Maliba, l’AS Simba de Kolwezi s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0) face à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, grâce à un but signé Nkonsa.
Siniori Junior MBUMBA
