C’est désormais officiel , Luc Eymaël n’est plus l’entraîneur principal du Football Club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi et ce dernier a été viré par le Président du club Jacques Kyabula Katwe et toute la direction.

À travers un communiqué rendu public par le Saint Éloi Lupopo parvenu à la rédaction de 24news Agency samedi 24 mai 2025, l’équipe a acté la résiliation du contrat qui le liait à cet entraîneur belge

« Le Président, la Direction et toutes les composantes du club tiennent à remercier très sincèrement Luc Eymael pour sa collaboration, son engagement et son professionnalisme tout au long de la saison finissante. Le Football Club St Eloi Lupopo transmet à Luc Eymael ses meilleurs vœux de réussite dans ses futurs projets professionnels » peut-on lire dans cette communication signée par le Secrétaire administratif de Lupopo.

Cette séparation à l’amiable entre les deux parties intervient quelques heures seulement après la défaite de l’équipe de Lupopo devant le DCMP, match perdu par les cheminots lushois sur un score d’un but à zéro (1-0).

Depuis le début de la phase aller des Play-Offs, Lupopo compte désormais 12 points au classement en sept (7) matchs joués et d’après la direction des cheminots, ces résultats ne sont pas suffisants voilà ce qui amènerait à la résiliation du contrat avec l’entraîneur belge Luc Eymaël.

 

Siniori Junior