Le Football Club Les Aigles du Congo reçoit Rivers United du Nigeria samedi 20 septembre 2025, à l’occasion du match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (CAF).

En conférence de presse, l’entraîneur Papy Mpoy s’est montré confiant mais réaliste. Pour cette première participation du club à une compétition continentale, il a assuré que son équipe donnerait tout sur le terrain.

« Les Aigles ont des ambitions. Mais ils restent modestes. C’est notre première année en Ligue des Champions, on est là pour apprendre. On va mouiller le maillot pour être les meilleurs possibles. Nous abordons ce match comme les autres : le groupe est prêt, le moral est au zénith et nous sommes déterminés », a déclaré le coach.

De son côté, le milieu offensif Esdras Makosi a insisté sur l’importance du soutien des supporters :

« C’est une première expérience, donc on reste concentrés. On va jouer comme on sait le faire, mais le reste, c’est le terrain qui décidera. Les cris de nos supporters nous motivent, même à la 90e minute. J’appelle tout le monde à venir nous soutenir, de près ou de loin », a-t-il lancé.

Créé il y a seulement deux ans en République démocratique du Congo, le FC Les Aigles du Congo s’apprête ainsi à écrire une nouvelle page de son histoire en participant pour la première fois à une compétition africaine.

 

Siniori Junior MBUMBA