Initialement prévu pour le dimanche 6 avril, puis reporté au lundi 7, le choc entre le Tout-Puissant Mazembe et le Football Club Blessing se jouera finalement ce mardi 8 avril 2025.
C’est ce qu’indique le communiqué de presse n°LNF/223/2025, publié dans la soirée de ce lundi par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), précisant que la rencontre se déroulera au Stade Mazembe, situé à Kamalondo (Lubumbashi), à partir de 15h00.
Selon la LINAFOOT, cette reprogrammation est due à des raisons d’organisation, ainsi qu’à la problématique du flux aérien.
Par ailleurs, l’instance organisatrice du championnat national congolais invite les équipes, les partenaires et les officiels concernés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour le bon déroulement de cette rencontre.
En provenance de Kalemie, où elle était bloquée à cause du flux aérien, la délégation du FC Blessing est finalement arrivée à Lubumbashi dans la soirée de ce lundi.
En cas de victoire face aux Corbeaux lushois, le FC Blessing de Kolwezi validera son ticket qualificatif pour les playoffs de l’Illicocash Ligue 1.
Siniori Junior MBUMBA