Tenu pendant six (6) jours, le séminaire gouvernemental axé sur le leadership et la gestion des finances publiques de la province de Lomami, s’est clôturé le mardi 29 octobre 2024 dans la ville de Kabinda.

Dans son mot de clôture, Célestin Kayembe, Gouverneur ad intérim de Lomami a remercié les facilitateurs du projet ENCORE pour tous les efforts consentis avant d’inviter les participants de mettre en profit toutes les matières reçues pour le développement de la province de Lomami.

De son côté, l’un des experts à fait savoir que cet atelier a renforcé les capacités des participants sur une décentralisation financière pour un budget participatif de cette province.

Durant six jours, les membres du gouvernement provincial et leurs cabinets, les agents des régies financières de Lomami,  les acteurs de la société civile, les bourgmestres des communes et tant d’autres personnalités ont été renforcés en matière de passation des marchés publics, la gestion des recettes publiques de la province de Lomami.

Ces assises ont été appuyées grâce au projet d’amélioration du recouvrement des revenus et de la gestion des dépenses en République démocratique du Congo (PROJET ENCORE).

Siniori Junior MBUMBA 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous