Après un long séjour dans les villes de Kinshasa et Lubumbashi, le Gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo a regagné la ville de Kabinda, chef-lieu de province mercredi 13 novembre 2024.
Dans son allocution devant la foule, le Gouverneur, a appelé la population à l’unité pour permettre le décollage de cette province qu’il dirige.
Par la suite, Iron-Van Kalombo, a annoncé la réunion des représentants de tous les partis politiques, membres de l’Union sacrée de la nation dans la province de Lomami, pour une communication importante venant de la haute autorité de cette plateforme politique.
Pour rappel, Iron-Van Kalombo a, pendant son séjour dans la capitale congolaise et Lubumbashi, participé à la deuxième rencontre économique avec les investisseurs chinois à côté d’autres Gouverneurs de l’espace Grand-Kasaï cela avant de prendre part également à la deuxième édition du forum sur le climat des affaires qui a été organisé par l’ANAPI.
De retour dans son fief, le Chef de l’exécutif provincial a été accueilli par les membres du conseil provincial de sécurité, ceux de son gouvernement provincial ainsi que d’autres personnalités de la province de Lomami.
Siniori Junior MBUMBA