Le Gouverneur de la province de Lomami, maître Iron Van Kalombo a procédé vendredi 08 août, à l’inauguration d’un Pont sur la rivière Luilu situé dans cette province.

D’après l’agence congolaise de grands travaux (ACGT), ce pont modulaire du type Pelé a une longueur de 60 mètres et 4,02 mètres de largeur et peut supporter jusqu’à 40 tonnes.

Ce pont va apporter un nouveau souffle économique et financier dans cette zone car il va permettre une connexion de plusieurs parties du pays, notamment le Grand Katanga, le territoire de Luilu, la ville de Mwene-Ditu et celle de Mbuji-Mayi.

Dans son allocution, le Gouverneur a remercié tous les partenaires techniques et financiers pour leur implication dans la concrétisation de cette infrastructure car d’après l’autorité provinciale, le Pont Luilu est un symbole de la résilience et de la détermination du Gouvernement provincial à bâtir une province tournée vers l’avenir.

Cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Président de l’Assemblée Provinciale de Lomami, des quelques députés provinciaux, des membres du Gouvernement provincial ainsi que d’ autres couches de la population de cette contrée.

Siniori Junior MBUMBA