Le Vice-Gouverneur de la province de Lomami, Célestin Kayembe, a procédé, jeudi 31 octobre, dans la ville de Kabinda, au lancement officiel des travaux de validation des données des agents certifiés, réguliers et validés dans le fichier de référence de l’administration publique (FRAP) de la fonction publique.
Dans son discours de lancement, l’autorité provinciale a révélé que ces travaux pourraient aboutir à la publication de l’annuaire alphabétique et numérique des agents et cadres de l’administration publique de la province de Lomami.
Le Vice-Gouverneur, faisant fonction de Gouverneur en mission, a par la suite rassuré la délégation nationale présente lors de ces travaux de l’accompagnement du gouvernement provincial dans les différentes tâches à réaliser dans la province de Lomami.
De son côté, Juvenal Nsanga, Chef de la délégation du ministère national de la fonction publique, a fait savoir que ces travaux constituent la troisième étape de l’actualisation du fichier général des fonctionnaires pour la validation des données qui ont été envoyées à l’administration centrale par les différents chefs de division pour l’octroi de leurs cartes biométriques, et ce, après leur identification.
Pour sa part, la Ministre provinciale de la fonction publique à Lomami a invité les agents fonctionnaires de l’État à faire preuve de maturité en fournissant des données nécessaires et fiables, sans complaisance.
Les différents ministres provinciaux, les membres du cabinet du Gouvernorat, les chefs de division, les chefs de bureau de la fonction publique, ainsi que la délégation du ministère national de la fonction publique, prennent part à ces assises de huit (8) jours.
Siniori Junior MBUMBA