Lancement, mercredi 23 octobre 2023, d’un séminaire gouvernemental dans la ville de Kabinda, province de Lomami, l’une des provinces de l’espace Grand-Kasaï.

Dans son discours d’ouverture, Célestin Kayembe, Vice-Gouverneur de Lomami, a précisé que ce séminaire porte sur le leadership et la gestion des finances publiques dans le cadre du projet d’amélioration du recouvrement des revenus et de la gestion des dépenses en RDC (Projet ENNCORE), soutenu financièrement par la Banque Mondiale.

L’autorité provinciale a souligné que ce séminaire, visant à renforcer les capacités techniques des membres du gouvernement provincial sur les pratiques budgétaires, permettra à la province de Lomami de disposer d’un club de leaders capables de mettre en œuvre une gestion responsable des finances publiques, conduisant ainsi à une bonne gouvernance.

Pour sa part, le coordonnateur provincial du COREF-ENCORE a révélé que l’objectif de ce séminaire est de renforcer l’appropriation des procédures et des outils nécessaires, en maîtrisant les différentes innovations contenues dans les textes qui constituent le cadre juridique pour une gestion saine et rigoureuse des finances publiques à Lomami.

Ces assises dureront jusqu’à six (6) jours et rassembleront les ministres provinciaux et les membres de leurs cabinets, les agents et cadres de la division budget et finances, les responsables des ETD ciblées, les agents de la régie provinciale des finances, les acteurs de la société civile, ainsi que d’autres personnalités.

Siniori Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous