Depuis sa prise de fonctions, le Gouverneur de la province de Lomami, Iron Van Kalombo, s’est rendu dans le territoire de Lubao mercredi 9 juillet dans le cadre d’une mission officielle d’itinérance.
Accompagné d’une députée provinciale de la région, de membres du Conseil provincial de sécurité, du directeur provincial de l’Office des routes et de l’inspecteur provincial de l’Agriculture, le Gouverneur a précisé dans son discours devant la population que sa mission visait à s’enquérir des difficultés rencontrées par les habitants de cette partie de la province, en vue d’y apporter des solutions tant au niveau provincial que national.
À cette occasion, Iron Van Kalombo a annoncé le lancement imminent d’une étude de faisabilité pour les infrastructures routières de la région, notamment l’entretien urgent de l’avenue Lumumba, avec l’appui technique de la direction provinciale de l’Office des routes.
Le Gouverneur a également rassuré les agriculteurs locaux de son soutien, en promettant la distribution prochaine d’intrants agricoles et de matériels destinés à promouvoir l’agriculture à Lubao, dans une perspective de lutte contre l’insécurité alimentaire.
À son arrivée, il a été accueilli par les chefs coutumiers, les fonctionnaires de l’État, les responsables des partis politiques membres de l’Union sacrée, ainsi que les autorités religieuses du territoire de Lubao.
Siniori Junior MBUMBA
