Dans le souci de contribuer au développement local de leur territoire, les jeunes ressortissants de Lubao ont rencontré, le vendredi 22 août, le gouverneur de la province de Lomami dans la ville de Kabinda.
Ces jeunes ont exposé à l’autorité provinciale plusieurs difficultés auxquelles la population du territoire de Lubao fait face. Ils ont plaidé notamment pour la relance du secteur agricole avec l’accompagnement de la société SAPLOM, ainsi que pour l’accès à l’eau potable à travers le projet de forages initié par l’entreprise AGROMUINDA.
Les ressortissants de Lubao ont également sollicité l’implication du gouverneur dans la construction du pont Ekuluyo, ainsi que dans la lutte contre l’insécurité sociale provoquée par la multiplication des barrières illégales dans cette partie de la province de Lomami.
De son côté, le gouverneur de Lomami, Iron Van Kalombo, a rassuré ces jeunes de son implication active afin de rechercher des solutions aux problèmes soulevés pour un développement durable du territoire de Lubao.
Cette rencontre entre le gouverneur et les jeunes ressortissants de Lubao s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée provinciale de Lomami.
Siniori Junior MBUMBA
