Le Gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a lancé officiellement les travaux d’entretien de la route nationale numéro 2, tronçon Kabinda – Nkumba, le vendredi 05 mai 2023.

Dans son intervention, l’exécutif provincial de Lomami a fait savoir que l’entretien de cette route est une des réponses du Chef de l’État congolais dans son souci de désenclaver cette partie de l’espace Grand Kasaï. Il a par ailleurs invité la population de cette contrée de toujours dénoncer tout cas de nuisance ne permettant pas la bonne évolution de ces travaux.

Pour sa part, Benjamin Njima Biangandu, Directeur provincial de l’Office des routes a dans son mot révélé que ces travaux sont financés à hauteur de 50% du devis soit 405.019.111.89 de francs congolais. L’entretien de cette route est indispensables étant donné que cette route est dans un état de dégradation très avancé, alors qu’elle reste incontournable pour faciliter les mouvements des personnes et biens.

Signalons que ces travaux d’entretien de cette route nationale numéro 2 dans son tronçon Kabinda-Nkumba, sont exécutés par l’Office des routes et entrent dans le cadre du programme d’entretien routier de l’exercice 2022.

Junior MBUMBA

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous