Le Gouverneur de la province de Lomami a procédé, mardi, à la remise de jeeps flambant neuves au Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) ainsi qu’aux cinq administrateurs des territoires qui composent cette province.
Avec des véhicules de marque Land Cruiser 4×4, ces nouveaux moyens de transport, remis grâce à l’efficacité du gouvernement central, permettront à ces bénéficiaires de mener à bien leurs différentes missions itinérantes.
Dans son discours, l’autorité provinciale de Lomami a invité ces bénéficiaires à faire bon usage de ces engins, qui leur permettront également d’identifier les besoins et les problèmes des populations vivant dans leurs municipalités et de les transmettre directement à la hiérarchie.
Par ailleurs, le Gouverneur de Lomami a mis en garde contre l’utilisation de ces jeeps à des fins commerciales ou personnelles, afin que ces bénéficiaires ne rencontrent pas des complications avec la justice.
Les administrateurs et le commissaire de la PNC, bénéficiaires de ces nouveaux véhicules, ont garanti l’usage responsable de ces jeeps pour renforcer la protection des personnes et de leurs biens.
Cette cérémonie de remise officielle s’est déroulée sur l’esplanade du Gouvernorat de Lomami, en présence des membres du gouvernement provincial, des membres du conseil de sécurité, ainsi que de nombreuses autres personnalités venues pour l’occasion.
Siniori Junior Mbumba