L’école primaire Sapatelo, située dans le village portant le même nom, dans la province du Lualaba, bien qu’équipée d’infrastructures modernes grâce à une initiative de responsabilité sociétale d’une entreprise, rencontre des difficultés qui affectent gravement son fonctionnement.

Ces problèmes n’ont pas échappé aux parents d’élèves et aux responsables de l’établissement, qui ont exprimé leurs préoccupations et leurs attentes pour améliorer la situation.

« Nos enfants vont à l’école dans des conditions qui ne sont pas idéales. Ils n’ont pas assez de bancs, et ceux qui en ont doivent souvent les partager à plusieurs. Les autorités doivent penser à améliorer ces conditions pour apprendre », indique un parent, qui souligne que la situation est devenue de plus en plus préoccupante, avec une diminution du nombre d’élèves.

« De plus en plus de parents retirent leurs enfants de cette école pour les inscrire ailleurs, là où les conditions sont meilleures. »

Les parents appellent à une solution rapide et durable pour que l’école puisse fonctionner dans des conditions acceptables. Selon eux, les autorités éducatives et l’entreprise ayant financé la construction de l’école doivent s’engager à résoudre ces problèmes pour éviter que les élèves ne soient pénalisés.

L’école primaire Sapatelo est un précieux outil pour le développement de l’éducation dans ce village. Elle a besoin de soutien pour surmonter ses défis et améliorer les conditions d’apprentissage auxquelles font face les élèves.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous