Les requérants réclament le prolongement des opérations d’enrôlement et identification à Kolwezi chef lieu de la province du lualaba.
Devant le siège de l’assemblée provinciale de la dite province mercredi 12 avril, ces requérants expliquent les raisons qui les a empêché à se faire enrôler pour obtenir la carte d’électeur.
« nous sommes ici pour expliquer pourquoi nous n’avons pas eu les cartes, de sorte qu’on puisse prolonger les opérations d’enrôlement, nous travaillons du matin au soir, et quand nous avons le temps le dimanche, dans les centres il y a beaucoup de gens , jusqu’alors nous n’avons pas encore eu des cartes » disent-ils
Pour rappel, les opérations d’enrôlement et identification des électeurs dans la province du lualaba, précisément à Kolwezi, sont déjà clôturées définitivement depuis le weekend dernier, dans les différents centres d’inscriptions, les mentions sont visibles à des portes telles que « l’enrôlement déjà clôturé » lit-on
Roger Kabengele, correspondant.
