Denise Nyakeru exhibe son côté social, qui attire l’admiration des Congolais.
En séjour dans la province de Lualaba depuis le jeudi 31 octobre, la Première Dame Denise Nyakeru a visité, le vendredi 1er novembre, l’orphelinat qui porte son nom à Musompo, dans la périphérie de Kolwezi, chef-lieu de cette province.
Lors de cette visite, la Première Dame de la RDC a fait preuve d’un amour maternel considérable en prenant dans ses bras les petits enfants orphelins de cet espace social. Ce geste, très rare pour une personnalité de son rang, a été vivement salué par de nombreux internautes, car ces enfants, bien qu’orphelins, ont aussi besoin de la chaleur maternelle. Pour certains d’entre eux, la perte de leurs parents est survenue à un jeune âge, et ils n’ont pas bénéficié de cette affection.
Pour la Première Dame Denise Nyakeru, cette visite lui a rappelé combien le soutien et l’amour sont essentiels dans la vie de chaque enfant orphelin. Elle a déclaré :
« Ma visite de l’orphelinat Denise Nyakeru construit à Musompo a ravivé en moi des souvenirs profonds et personnels, rappelant à quel point l’amour et le soutien sont essentiels dans la vie de chaque enfant.
Je suis profondément touchée par la chaleur, la lumière et l’espoir qui émanent de ce lieu. Cet orphelinat porte mon nom, mais il est bien plus que cela ; il incarne un rêve commun : celui de donner à chaque enfant ici l’amour, la protection et les outils pour grandir et bâtir son avenir. »
Cette visite de celle qui est la première d’entre les dames de la RDC a grandement soulagé ces orphelins, souvent ressentis comme abandonnés, et une lueur d’espoir était visible sur le visage de chaque enfant.
Un vibrant appel est donc lancé à la Première Dame Denise Nyakeru pour qu’elle visite et apporte aussi un sourire aux enfants orphelins disséminés à travers divers orphelinats de la RDC.
Signalons que, lors de cette visite, la Première Dame Denise Nyakeru était également accompagnée d’une autre mère, à savoir Fifi Masuka Saini, gouverneure de la province de Lualaba.
Zéphyrin Pengume