Felix Tshisekedi a reçu la gouverneure a.i de la province de Lualaba ce jeudi 02 décembre à Kinshasa.

Le chef de l’État et le patron du gouvernement ont voulu s’enquérir de la situation globale concernant le Lualaba.

L ‘échange a particulièrement tourné autour de la situation sécuritaire, infrastructurale, des questions liées aux fraudes minières et aux éléments ayant trait à la province.

Si le reste des éléments ont donné des signaux positifs vis à vis de la province, cependant la fraude minière reste un défi de taille pour l’émergence du Lualaba.

Parlant de récentes arrestations des camions des minerais, la gouverneur a.i s’est dit avoir le contrôle de la situation qu’elle suit d’ailleurs de plus près.

Au sujet des infrastructures, madame Masuka a rapporté que ce secteur évoluait normalement selon la vision du chef de l’etat avant de faire un état positif de la situation concernant la construction de la route Dilolo et celle de la nationale n⁰1 censé relier le Lualaba au Kasaï.

Considérée comme le poumon de l’économie congolaise, la province minière a observé un boom minier impressionnant qui malheureusement n’a eu aucun incident social pour le moment bien que la population de cette province s’en était plaint auprès du président de la République lors de sa récente visite.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous