Un incendie dévastateur a frappé le lycée Tshondo, consumant une grande partie de ses infrastructures, notamment l’internat.

Ce mercredi 6 novembre, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, s’est rendu sur place pour évaluer l’ampleur des dégâts et prendre des mesures d’urgence.

Il a annoncé des actions immédiates pour la remise à neuf de l’internat et des salles complètement détruites, ainsi que la rénovation des salles de classe qui, bien qu’épargnées par les flammes, montrent des signes de vétusté avancée.

Ce sinistre, qui s’est produit le lundi 4 novembre, a laissé une grande partie de l’établissement en ruine. Selon le préfet de l’établissement, l’incendie serait d’origine électrique, causé par un court-circuit.

La population et les parents d’élèves ont exprimé leur inquiétude face à cette tragédie, mais également leur soutien aux efforts pour la reconstruction. Le lycée Tshondo, établissement historique de la ville de Lubumbashi, devrait bientôt bénéficier d’une rénovation complète afin d’assurer un environnement d’apprentissage plus sûr et plus moderne pour les générations futures.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous