Les embouteillages à Lubumbashi inquiètent de plus en plus les conducteurs, sur l’axe routier allant du centre ville de Lubumbashi à matshipisha, les conducteurs de véhicules appellent le gouvernement provincial à bâtir un séparateur pour lutter contre ces embouteillages.

Dans une interview accordée à 24 NEWS AGENCY ce samedi 04 mars, les conducteurs de véhicules expriment leurs regrets tout en indiquant que les embouteillages de véhicules sur cette route principalement à Matshipisha réduisent leurs recettes quotidiennes.

« Nous prenons les passagers parfois au centre ville pour aller soit au péage ou kisima, arriver à Matshipisha, nous pouvons faire sur cette même place environ une heure et de longues minutes suite aux embouteillages de véhicules, alors que nous devons verser une somme d’argent importante le soir aux propriétaires de véhicules »déclare un conducteur de taxi bus en langue swahili.

Et de poursuivre,

« c’est ainsi, pour lutter contre ces embouteillages, nous appelons le gouvernement provincial à construire un séparateur sur cette partie de la route et cela nous facilitera nos courses journalières ».

Signalons que les embouteillages sur l’ axe routier centre ville de Lubumbashi et Matshipisha occasionnent également les vols des biens des passagers par des malfrats.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous