La Mairie de Lubumbashi, en collaboration avec les fonds des Nations-Unies pour l’enfance UNICEF en sigle a ouvert ce jeudi 10 mai à Lubumbashi les assises sur l’enregistrement des enfants à l’Etat civil congolais.
Prenant la parole, la représentante du chef de bureau des Fonds des Nations-Unies pour l’enfance a souligné avec du goudron l’importance de l’enregistrement des enfants à l’état civil.
« L’enregistrement des enfants à l’Etat civil congolais est d’une capitale importance , dans le simple fait que, ça permet premièrement à l’enfant d’avoir un nom, une nationalité, de jouir de ses droits en RDC et bien d’autres.. » déclare t-elle
Notons que plusieurs modules sont prévus à l’agenda de ces assises portant notamment sur le système d’enregistrement à l’état civil ; le fondement historique, Juridique et les types d’enregistrement des enfants à l’état civil en République Démocratique du Congo.
Ces assises se clôturerons ce samedi 13 mai 2023, elles bénéficient de la participation des administrateurs de territoires du Haut-Katanga, de Likasi, de Kasumbalesa, tous réunis à Lubumbashi.
Roger Kabengele, correspondant