Les travaux d’asphaltage, notamment sur l’avenue Maman Irène, située au quartier Golf Mubanzo à Lubumbashi, progressent rapidement. Ce lundi 4 novembre, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, accompagné de son ministre des Infrastructures, a effectué une visite sur le chantier pour évaluer l’avancement des opérations.
Ce tronçon de 2 km fait partie des projets d’urgence visant à désengorger des routes essentielles, telles que la route Munua et la route des poids lourds.
Le chef de l’exécutif provincial, satisfait de l’évolution de ces travaux, a rassuré que l’objectif s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, de doter la province du Haut-Katanga d’infrastructures routières fiables pour faciliter une bonne circulation.
L’initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme provincial ambitieux qui prévoit la construction de 150 km de routes à travers la province.
Les équipes sur le terrain travaillent avec diligence pour respecter les délais impartis et assurer un avenir routier plus fluide et performant pour la ville.
Roger Kabengele