Le peuple autochtone du village Bobangi dans le Mai-Ndombe a reçu ce dimanche 05 juillet une assistance de taille de la part de Mgr Donatien Bafwidinsoni, évêque d’Inongo.

Constituée de vivres et des dispositifs de prévention contre la covid-19 notamment fes masques, des désinfectants liquides, des lave- mains et des tables supports de fabrication locale, cette assistance, a indiqué le donateur va permettre
de mettre à l’abri de la maladie cette catégorie de population. Il était nécessaire pour l’église de leur venir en aide avec ces biens matériels. Cela, dans le souci de les voir être toujours en bonne santé », a expliqué Mgr Donatien Bafwidinsoni.

Il a en outre, prodigué à ces derniers des sages conseils quant à l’existence de la maladie au pays.

« La maladie existe et tue. Respectez scrupuleusement les gestes barrières édictés par les experts notamment la distanciation sociale et physique d’au moins 1 mètre, le lavage correct des mains avec du savon, le port de masque et bien d’autres », a-t-il ajouté.

Hormis le peuple autochtone, Donatien Bafwidinsoni a également songé aux vulnérables notamment les veuves et veufs, les prisonniers et les enfants en rupture familiale dits « de la rue », avec des vivres et non-vivres.

Jusque-là, le Mai-Ndombe ne compte aucun cas de covid-19. Cependant, en dépit de cela, le diocèse d’Inongo ne cesse de multiplier les sensibilisations afin d’amener la population à se prévenir de cette maladie.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu ville

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous