Le pont Matete est visiblement le lieu où le cortège des manifestants qui accompagnaient Jean- Pierre Bemba s’est arrêté .

Face à un dispositif musclé de la police , les manifestants de Lamuka contre l’entérinement de Ronsard Malonda n’ont pas eu d’autres choix que de se disperser .

Plusieurs coups de gaz lacrymogènes voire des tirs à balles réelles s’invitent dans la scène .Jean-Pierre Bemba a été isolé et évacué d’un bout à l’autre . Accompagné de quelques membres de sa coalition dont Lisanga Bonganga, Le chairman est actuellement isolé de son cortège et se trouve dans l’enceinte de l’échangeur de Limete.

Tout le monde est dispersé, la police est suffisamment déployée aux alentours de l’échangeur, les militants de Lamuka tentent de se défendre avec des coups de projectiles et la situation est actuellement confuse.Le pire est à craindre entre la police et les manifestants déterminés à franchir toutes les barrières érigées

Aucun cas de mort ni de blessé n’est encore identifié jusqu’à présent . La circulation sur le boulevard Lumbumba est coupée et tout le quartier est paralysé. Il 13h 50 minutes.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous