La marche de l’opposition prévue le samedi 13 mai a été reportée au jeudi 18 mai prochain .
C’est ce qu’a annoncé l’hôtel de ville de Kinshasa. À l’information postée par Belize Okonda, chargée de communication du gouverneur de la ville , cette décision a été prise après la réunion tenue entre l’hôtel de ville de Kinshasa et les représentants des partis politiques organisateurs de cette marche.
Cependant, c’est un autre son de cloche tout à fait opposé que laisse entendre le Président de l’ECIDÉ Martin Fayulu qui a fait savoir que l’opposition doit marcher pour sauver le Congo :
Pour le Congo ,nous allons marcher ce Samedi 13 mai , nous devons sauver le Congo, en disant non à la balkanisation , à l’insécurité grandissante, à la vie chère et à un processus électoral chaotique « , a écrit le président de l’ECIDé .
Il faut noter que plusieurs leaders des partis politiques de l’opposition ont projeté une marche le samedi 13 mai 2023 parmi eux figurent Martin Fayulu de l’ECIDé, Moïse Katumbi de Ensemble pour la République, Matata Ponyo de LGD, Delly Sesanga de Envol , et Franck Diongo de LMP .
Zephy Pengume