Après une journée sans repos le samedi 07 mai, la ministre près du Président de la république Nana Manwanina Kiumba poursuit sa mission dans la ville de Mbandaka. Professeur Nana Manwanina a eu encore une journée chargée avec une réunion de conseil de sécurité de la province, une réunion à laquelle ont pris part le gouverneur et le commandant des Forces armées de la RDC dans cette partie du pays et celui de la police nationale.

Au cours de cette réunion,la ministre près du Président de la République a martelé sur la nécessité de maintien de la paix pour la libre circulation des personnes et des personnes dans la province.

Poursuivant sa mission dans cette partie du pays, elle compte parler avec toutes les couches sociales pour bien appréhender les grandes questions qui tiennent à coeur la population de cette province. Sauf changement de dernière minute, elle va échanger ce lundi 09 mai avec les notables de la ville.

Soulignons par ailleurs que ce membre du gouvernement rattaché à la présidence de la République par les prérogatives qui lui sont attribuées, se déplace avec comme mission : la sensibilisation sur la cohésion et l’unité nationale ainsi que la lutte contre le discours de haine, mais aussi l’appropriation et accompagnement du PDL-145 territoires.

Sarah Kayeye

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous