Un prix attribué à Christian Lusakweno, patron de Top Congo, la radio la plus suivie en République démocratique du Congo. Ce prix lui a été remis le samedi 19 octobre par le Forum Rebranding Africa, reconnaissant le travail accompli par ce professionnel des médias qui représente aujourd’hui toute une école en RDC.

Fondée en 1994, Radio Top Congo FM a rapidement gagné en notoriété en tant que plateforme d’information fiable et indépendante. Sous la direction de Christian Lusakweno, la station a su s’imposer comme un acteur clé du paysage médiatique congolais, offrant des contenus variés et de qualité, tout en favorisant le débat public et la liberté d’expression.

Réagissant après cette nouvelle reconnaissance, Christian Lusakweno a souligné combien avait été difficile ce chemin qui a mené aujourd’hui à ce résultat.

« On me disait que c’est impossible de le faire au Congo, car c’est un pays difficile. Oui, je le confirme : c’est un pays difficile. Mais comme beaucoup l’ont dit lors de ce forum Rebranding Africa, tout ce qui est défi pour la RDC est une opportunité pour les investisseurs », a-t-il déclaré.

La Rédaction

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous