Après la suspension de la chaîne Al Jazeera ce lundi 13 janvier par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSAC), Christian Bosembe ne compte pas désarmer face aux médias qui font l’apologie du mouvement terroriste du M23 en diffusant des informations mensongères et en dénigrant les prouesses des FARDC.
Pour le président du CSAC, après Al Jazeera, d’autres chaînes qui ne respectent pas les principes du journalisme vont être suspendues prochainement, et ce, sans concession.
« J’avais prévenu : aucun média ne peut violer impunément les lois de la République et les principes sacrés du journalisme. La chaîne Al Jazeera a délibérément choisi l’apologie du crime. Le CSAC a agi fermement. Dans les jours à venir, d’autres médias déviants seront frappés sans concession », a déclaré Christian Bosembe, président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication.
Pour rappel, la chaîne Al Jazeera a été suspendue pour 90 jours ce lundi 13 janvier, pour avoir diffusé une interview non contradictoire du chef du mouvement terroriste du M23, Bertrand Bisimwa.
Zéphyrin Pengume