Plusieurs localités du territoire de Rutshuru restent toujours occupées par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. La récente cité a été occupée est celle de Kitshanga.

Réagissant à cette situation, le notable de Rutshuru, Aimé Mbusa Mukanda, déplore le fait que Rwanda continue à renforcer en hommes les rebelles du M23 sur le sol congolais. En dépit de tout, ce notable reste convaincu que la République Démocratique du Congo gagnera ce combat;

« Bientôt l’aventure de Kagame via son M23 va finir et nous irons aux élections pour sanctionner tous les politiciens qui sont silencieux suite à cette agression », a-t-il déclaré.

Le notable Aimé Mbusa Mukanda, condamne cependant, ce qu’il qualifie de “complicité”, certains politiciens congolais dans la situation sécuritaire à l’Est de la RDC. Il appelle tout le monde à développer l’esprit patriotique afin de vaincre la guerre.

Il faut noter que cette guerre du M23 a déjà causé un déplacement des milliers de personnes vers des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

Gires Kasongo, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous