Dans une lettre adressée à la Première ministre, la cellule nationale de renseignement CENAREF dénonce la signature d’un contrat entre le ministère de la Justice et la société Zion Construction SARL pour la réhabilitation de la prison centrale de Kisangani.
Selon cette correspondance, par ce contrat passé de gré à gré, la société Zion Construction SARL aurait déjà bénéficié d’un montant colossal de 19 900 000 dollars, payé en procédure d’urgence.
Face à cette situation, la cellule de communication du ministère de la Justice rejette ces allégations et dénonce la manipulation visant à semer le doute sur les constructions des maisons carcérales en RDC.
C’est ce que nous informe un communiqué du ministère de la Justice et Garde des Sceaux, rendu public le 11 mai et consulté par notre rédaction.
À travers le même communiqué, la cellule de communication du ministère de la Justice annonce des poursuites judiciaires contre les propagateurs de ces fausses rumeurs visant à ternir les efforts du gouvernement dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.
Ci-joint l’intégralité dudit communiqué.
Zephyrin Pengume
