Les cadres et agents de l’administration du transport promettent de descendre dans la rue ce lundi 24 mai pour exiger le paiement de leurs primes ,qui bien qu’ayant déjà été signée par le ministre de budget et celui des finances, souffre encore d’exécution.

A en croire certains agents qui ont contacté la rédaction de 24newsagency, ce ral bol est due au paiement de la prime permanente qui n’est pas assuré correctement malgré l’annonce pour le mois d’avril 2021 du président de l’intersyndicale de l’administration du transport.

 » Le Président de l’intersyndicale du transport, Monsieur Nzompeyi Mbuka jean Marie , nous avait promis lors d’une assemblée générale tenue l’année passée ,que, tous les documents relatifs au paiement de la prime ont déjà été signés ,et que la première partie de cette prime a été détournée ,(sans toute fois nous dire par qui. Aux mois de janvier, février et mars ,nous avons reçu chacun ce petit rien ,soit 28.000fc dans l’espoir d’etre payer de la prime proprement dite au mois d’avril » a déclaré un agent.

Ces agents et cadres déplorent que ce soit le même montant soit 28000fc qui leur est versé à la banque.

 » voilà pourquoi nous allons manifester pour premièrement connaître l’origine de ces 29.000 car aucun document nous octroyant une prime de 29000 n’a été signé, et aussi savoir qui sont ces détourneurs dont nous avait dit Monsieur Nzompeyi car on ne peut en aucun cas laissé un détourneur de l’argent de l’état vaquer librement à ses occupations » a laissé entendre un autre agent de ce ministère.

L’on peut donc constater que cette situation foule au pied l’état de droit est la lutte contre l’impunité pronnés par le Président Félix Antoine Tshisekedi.

Les agents du secrétariat général et division urbaine du transport sont décidés de saisir le torreau par les cornes jusqu’à ce que la lumière soit faite au sujet de cette prime.

Il est est à noter que le Ministère du transport , un ministère non le moindre, avec plus de 50 actes générateurs de recette, ne bénéficie pas de la prime permanente.

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous