Le candidat Président n°3 Moïse Katumbi Chapwe a lors de son arrivée à Beni dans la province du Nord-Kivu, tenu deux meetings populaires. Le premier meeting a été tenu en commune d’Oicha où le n°3 à la présidentielle de décembre prochain s’est trouvé devant une foule immense.

Lors de son adresse à la population locale, Moïse Katumbi a promis l’amélioration des salaires des militaires et policiers pour que la paix soit vite rétablie. Il a en outre parlé du taux élevé du chômage, « si vous votez pour le n°3, tout va changer, je suis un homme d’actions »

Le même message a été adressé à la population de la ville de Beni où Moïse Katumbi Chapwe a ténu le deuxième meeting au rond-point du 30 juin. Un discours convaincant a été prononcé par le charman avant de s’envoler pour la ville de Butembo dans la soirée.

Moïse Katumbi est accompagné de Seth Kikuni, aussi candidat Président qui porté son soutien au n°3, mais aussi le représentant de Augustin Matata Ponyo, un autre candidat Président qui soutien la candidature du charman.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous