Ce qui était comme une rumeur il y a quelques jours , vient d’être affirmée par l’agence Associated press. les USA vont désormais changer les conditions de vol pour les voyageurs (Entrant sur le sol américain) à cause du nouveau variant covid Omecron découvert récemment en Afrique du sud.

La nouvelle a été d’abord livrée à l’agence de presse américaine par la maison blanche avant son annonce officielle, tout voyageur désirant, par vol, fouler le sol américain devraient dorénavant se munir d’un test covid négatif de moins de 24h.
Une mesure forte que vont bientôt appliquer Joe Biden et son administration pour se prévenir de la nouvelle mutation covid dont un cas venait d’ailleurs d’être détecté dans le pays de l’oncle sam.

l’agence précise par la suite qu’une option était envisagée à part celle là; Isoler les voyageurs pendant 7 jours après leurs entrées aux USA. proposition que le 46ème président américain a fermement rejetée.

« La Maison-Blanche a mis de côté des options plus strictes, comme l’obligation de procéder à des tests après l’arrivée ou l’imposition de quarantaines à l’arrivée aux États-Unis », pouvait t-on lire sur le communiqué de nos confrères américains.

Par ailleurs, le port obligatoires masques pendant tout le trajet des vols et des bus seront aussi d’application. Pendant ce temps, ces mesures, qui devraient initialement prendre fin en début d’année prochaine seront d’application jusqu’à mi-mars 2022.

Claudia MANGULA ODJU

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous