Il s’est tenu une réunion d’urgence ce dimanche 28 juillet sous la direction du VPM en charge de l’intérieur et affaires coutumières Jacquemin Shabani.

Cette réunion était consécutive au décès de plusieurs personnes survenu lors du concert de l’artiste Gospel Mike Kalambay qui a eu lieu au Stade des Martyrs le samedi 27 juillet dernier.

Plusieurs mesures conservatoires ont été prises en attendant les enquêtes qui doivent être engagées.

A l’issue de cette réunion qui a réuni plusieurs personnalités autour du VPM en charge de l’intérieur , plusieurs décisions ont été prises notamment la fermeture du stade des Martyrs et Tata Raphaël à tout événement non sportif ;

 » Il a été décidé de suspendre toutes les activités nos sportives au stade des Martyrs et au stade Tata Raphaël jusqu’à nouvel ordre. Nous devons renforcer la réglementation pour ce type d’événement », a déclaré Le Patron du territorial en RDC au sortir de cette réunion .

Pour Jacquemin Shabani, la priorité du gouvernement c’est de sécuriser la population ;

« Notre priorité est de sécuriser nos populations. Nous ne pouvons pas tolérer que des évènements festifs mettent en danger la vie des concitoyens. Provisoirement ,toutes ces activités sont suspendues ,les organisateurs devront envisager d’autres lieux plus sécurisés pour leurs événements. En attendant, ces 2 sites sont interdits pour ce type d’activités», a renchéri Jacquemin Shabani.

Signalons que 9 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées le samedi 27 juillet au stade des martyrs lors du concert de l’artiste Gospel Myke Kalambay.

Zéphyrin Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous