L’élu de L’UDPS a déclaré vendredi 22 janvier à la presse après le dépôt de la motion de censure contre le premier ministre Sylvestre Ilunga qu’il a dirigé un des gouvernements les plus défaillants.

Faisant partie des députés signataires de cette motion, André Mbata estime qu’avec le dépôt de cette motion, le pays de Lumumba va se débarrasser de l’un des premiers ministres qui a manqué un leadership visionnaire.

<<300 députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation déposent ce vendredi 22 janvier 2021 une motion de censure contre le gouvernement du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui a failli dans l’application de son propre programme gouvernemental et qui a fait montre d’une incompétence notoire dans la conduite de la politique de la nation>>, a lâché André Mbata.

Cet élu ajoute qu’avant la fin de ce mois, la nation se sera débarrassée de l’un des premiers ministres et de l’un des gouvernements les plus défaillants et les plus incompétents que la RD Congo ait connus depuis son accession à l’indépendance le 30 juin 1960.

Rappelons que depuis plusieurs jours , André Mbata n’a cessé d’inviter le chef du gouvernement Sylvestre Ilunga à déposer volontairement sa démission pour éviter le ridicule.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous